Ségolène Orjebin se qualifie pour les France sur 800 m - Saint-Philbert-de-Grand-Lieu
mardi 17 juillet 2012Ce week-end, Ségolène Orjebin a représenté l'Athlétic Retz Sud Lac au championnat de France sur piste. Elle y a disputé le titre du 800 m avec vingt-trois autres espoirs de clubs nationaux.
« Il s'agit de jeunes de 20 à 22 ans, explique Dominique Gilet, le président de l'AR Sud Lac, et pour Ségolène, c'est la troisième année de suite qu'elle se qualifie pour les France sur les distances du demi-fond, 800 m et 1 500 m. »
À Reims, l'objectif de Ségolène était de se qualifier pour la finale et de tenter d'améliorer son meilleur chrono de 2 min 18' et 63''. Si elle n'est pas parvenue, dimanche, à se qualifier pour la finale, elle a cependant frôlé son propre record, en avalant le 800 m en 2 min 18' et 73''. Soit à seulement 10 centièmes de son meilleur chrono, mais surtout dans des conditions météos défavorables (vent).
« Une très bonne performance pour une première année « Espoirs », se félicite le président, d'autant qu'il lui reste deux ans dans cette catégorie pour progresser sur ces distances de demi-fond. »
Rendez-vous mercredi prochain avec Ségolène Orjebin pour une dernière course de saison, nationale et interrégionale, à La-Roche-sur-Yon. La reprise se fera avec un grand rendez-vous, en octobre, où Ségolène Orjebin a été sélectionnée pour représenter les Pays de la Loire, lors d'un match interligues, à Cholet, sur 10 km.
Côté AR Sud-Lac, deux jeunes autres compétitrices en vue du club, Manon Daguin et Agathe Gilet, ne sont pas parvenues à se qualifier pour le championnat de France, à Reims. « Elles ont eu d'autres préoccupations, cette année, précise Dominique Gilet, le bac et le permis de conduire... » Mais pour le président, ce n'est que partie remise. « Ce sera pour l'an prochain », a-t-il assuré