Un appel à candidature pour un marché bio sous la mini-halle - Saint-Philbert-de-Grand-Lieu
jeudi 05 septembre 2013« Ce qui est important pour nous c'est de créer de l'attractivité et d'amener une nouvelle clientèle dans le centre-ville, en complétant et en diversifiant l'offre commerciale dans ce secteur... » Autour de la table, ils sont quatre pour présenter l'appel à candidature autour de la mini-halle de la rue de la Paix : Florence Le Coz, adjointe à l'économie, Didier Billon et Colette Charier, respectivement adjoint et conseillère au développement durable, et Cédric Delaunay, chargé de mission « coeur de ville ». « Cet appel à candidature vise à promouvoir la dynamique commerciale du bourg par la création d'un marché bio, le mercredi soir. »
Située dans le secteur marchand de la place de l'église (une dizaine de commerces et 121 places de stationnements), débouchant sur la large voie de la rue de la Paix, la mini-halle couverte offre un espace très ouvert. « Ce marché doit apporter une dynamique nouvelle à la place de l'Église, poursuivent les responsables. Il doit être vivant, convivial, attractif et devra participer au développement de flux de clientèles dans ce secteur de la commune. »
Le lancement du marché est prévu pour le mercredi 2 octobre. « Cinq emplacements sont prévus, dont à terme, trois abonnés et deux passagers. » Ce marché aura lieu, hors manifestations comme, par exemple, la Fête de la musique, de 17 h à 20 h (19 h 30, l'hiver). Les produits biologiques pourront être des aliments, des vêtements, de l'épicerie, des plantes, des produits d'entretien, etc. Le marché sera géré par la Sogemar et deux à trois fois dans l'année une animation particulière sera proposée avec la possibilité de fermer la rue.
« Le dossier de candidature est téléchargeable sur le site internet de la commune : www.stphilbert.fr, rubrique, Économie et entreprise, puis, S'implanter à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu ».