Stéphan Beaugé : « Monique Rabin est inapte au dialogue » - Saint-Philbert-de-Grand-Lieu
jeudi 04 juillet 2013La prise de bec entre la maire, Monique Rabin, et l'élu d'opposition, Stephan Beaugé, vendredi dernier, ne s'est pas arrêté à la séance du conseil. Ce mercredi, Stéphan Beaugé remet le couvert à travers un communiqué de presse au titre évocateur : « Le respect... c'est maintenant ! ».
Suite au départ, lors du dernier conseil, du groupe d'opposition (une première à Saint-Philbert), l'élu cantonal a dénoncé « l'attitude irrespectueuse et polémique de Mme Rabin, maire socialiste de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu. » Il revient sur sa demande de report de la séance, annoncée il y a deux mois, justifiée selon lui par ses obligations de conseiller général du canton dans trois assemblées générales d'associations le même soir.
« Mme Rabin a cru bon de polémiquer, elle qui ne va que rarement aux assemblées générales des associations ! Depuis cinq ans, Mme Rabin et les élus socialistes manquent de respect à l'opposition, pratiquent sans complexe une forme d'arrogance parfaitement assumée. Mme Rabin, malheureusement, est inapte au dialogue et gère cette commune comme un dictateur en jupon ! Nous demandons non seulement d'être respectés mais que les Philibertins réagissent et ne se laissent pas endormir par la municipalité. »
Le communiqué est cosigné du groupe Saint-Philbert avec vous (Stéphan Beaugé, Alain Vachon, Éric Guilbaud, Emmanuel Guillet, Muriel Guemas). Si le chemin est encore long d'ici au mois de mars, date des élections municipales, la campagne est semble-t-il bien lancée.