Saint-Lumine-de-Coutais -
Un cycle de conférences est également prévu pour aborder les différents aspects de ce projet unique. Le maire, Yannick Rabillé, en lien avec le conseil général, représenté par Claude Naud, vice-président, invite la population à venir rencontrer Erwan Balança, photographe naturaliste, lors de la conférence qu'il va animer ce jeudi, sur le thème de la photographie naturaliste et l'éthique de la professsion. Ce dernier est l'un des meilleurs photographes du genre et a produit plusieurs ouvrages, notamment autour du lac de Grand-Lieu.
« Plutôt que d'attendre l'ouverture, nous avons choisi de préparer l'événement, de l'accompagner et faire comprendre à la population que ce qui va se passer à l'intérieur de ces bâtiments leur sera accessible, précise Claude Naud. La Maison du lac sera aussi un lieu de recherche. Nous y accueillerons de jeunes chercheurs ; nous allons passer une convention avec l'université. »
Jusqu'au mardi 10 décembre, exposition sur la Maison du lac de Grand-Lieu, et jeudi 5, conférence avec Erwan Balança, à 20 h 30, dans la salle de la mairie.