Ce lundi, Monique Rabin, la maire, Claude Denis, conseiller subdélégué aux transports et déplacement, et les conseillers municipaux ont accueilli les intervenants de la compagnie républicaine de sécurité et du groupement des entreprises mutuelles d'assurances, CRS-GEMA.
Un rassemblement pour une action commune qui associe l'approche mutualiste de la route et le respect de la loi. « Une sensibilisation particulièrement nécessaire en zone rurale, où l'habitat souvent dispersé nécessite l'utilisation de deux roues », rappelle Monique Rabin
La formation se déroule du 11 au 15 juin, en partenariat avec la municipalité philibertine, sur le parking du parc de La Boulogne. Sur un circuit aménagé, équipé d'une quinzaine de machines 50 cm 3 à 125 cm 3 , une dizaine de moniteurs CRS sensibilisent les jeunes aux particularités de la conduite à deux roues. L'approche se veut ludique mais éducative.
Théorie puis pratique, d'abord sur une moto en double commande, puis en solo. Les élèves de 3 e des deux collèges philibertins, Condorcet et Lamoricière, participent à cette initiation, de même que les élèves du collège d'Aigrefeuille. « Un partenariat stimulant pour tous », précise Monsieur Guéguen, principal adjoint du collège d'Aigrefeuille.
Vendredi 15 juin une remise de prix, en présence des élus, clôturera ces journées