Samedi 22 janvier : participation au rassemblement pour dénoncer la politique de casse de l’Education Nationale par le gouvernement.

Fabrice Vénéreau est venu apporter son soutien lors du rassemblement à Nantes, à l’initiative du collectif « L’éducation est notre avenir » pour dénoncer la politique de casse de l’Education Nationale menée par l’UMP, actuellement aux responsabilités.
« Alors que l’inadaptation du rythme de la semaine scolaire à 4 jours, que nous n’avons eu de cesse de dénoncer, est aujourd’hui un constat unanimement partagé, alors que la scolarisation à 2 ans, pourtant reconnue comme facteur de réduction des inégalités sociales face à l’école, ne fait désormais plus partie des objectifs de l’Education Nationale, nous ne pouvons que dénoncer la détérioration importante des conditions d’enseignement, depuis quelques années, dont les enfants, qui représentent pourtant l’avenir de notre pays, sont les premières victimes. Restons vigilants et mobilisons-nous contre les fermetures de classe qui s’annoncent pour la rentrée prochaine sur notre canton, plus particulièrement à La Chevrolière et à Saint-Philbert de Grand Lieu»