Réunion publique le vendredi 25 mars 2011, à 20 heures.



Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Merci pour les encouragements et les témoignages d’amitié que Fabrice et moi avons reçu.
Dans un contexte local et national difficile, nous participons au 2ème tour.
Merci aux 1405 électeurs qui nous ont accordé leur confiance.

La tâche va être rude…Guidée par des valeurs de solidarité, d’équité et de progrès, j’ai sincèrement envie de faire bouger les lignes pour bâtir ensemble un projet de société qui rassemble et permettre à chacun de vivre dignement.
Le faible taux de participation qui traduit le désarroi de nombreux habitants, m’amène à mesurer encore plus la responsabilité qui est la mienne.
En toute transparence et simplicité, je m’engage à nouer des liens de confiance avec vous, de la même manière que j’ai l’habitude de le faire dans mes engagements professionnels et associatifs.
J’aurai à coeur de mener au sein de la majorité départementale des projets porteurs de solidarité, de tolérance et de justice sociale, des projets bénéfiques pour les habitants de notre canton.

Le taux d’abstention est important, je lance un appel à voter et faire voter Dimanche prochain.

Bien à vous
Florence LE COZ 

Visite du Président du Conseil Général de la Loire-Atlantique à Saint-Lumine-de-Coutais.

Patrick Mareschal, Président du Conseil Général de la Loire-Atlantique et Philippe Grosvalet, Conseiller général du canton de Saint-Nazaire-Est et vice-président délégué à l'économie et à l'emploi sont venus visiter l'exploitation de Gérard Monnier. Le Président, Patrick Mareschal a rappelé le soutien du Conseil Général aux exploitations dans la filière bio et au développement de l'utilisation des produits issus de cette filière dans les restaurants scolaires.



Visite du Président du Conseil Général de la Loire-Atlantique à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu.

Patrick Mareschal, Président du Conseil Général de la Loire-Atlantique et Philippe Grosvalet, Conseiller général du canton de Saint-Nazaire-Est et vice-président délégué à l'économie et à l'emploi sont venus visiter le terrain du futur collège de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu en présence de parents d'élèves et d'élus.





Réunion publique à La Chevrolière.

Réunion publique du jeudi 10 mars, en présence de Michelle Meunier,
Vice-Président du Conseil Général de la Loire-Atlantique,
en charge de l'enfance et de la famille.






Réunion publique à Saint-Colomban.

Réunion en Présence de Bernard Deniaud,
vice-Président du Conseil Général de la Loire-Atlantique.





Réunion publique à Saint-Lumine-de-Coutais.

Réunion publique à Saint-Lumine-de-Coutais, en présnce de Claude Naud,
Conseiller Général du canton de Legé.


 



Dimanche 6 mars, rendez-vous avec la caravane des femmes candidates sur marché de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu.






Samedi 5 mars, porte-à-porte à La Chevrolière.



Vendredi 4 mars, rencontre avec l'association HP sport de Saint-Lumine-de-Coutais.

Vendredi 4 mars, après-midi de porte-à-porte à La Chevrolière.

Vendredi 4 mars, matinée de porte-à-porte à La Chevrolière.

Jeudi 3 mars à 20 h, réunion publique à Saint-Lumine-de-Coutais.

En présence de Claude Naud, Conseiller général du canton de Legé qui apporte son soutien à Florence Le Coz.

Porte-à-porte dans les communes du canton.


Mercredi 2 mars, journée de porte-à-porte Saint-Colomban.

Mardi 1 mars, après-midi de porte-à-porte Saint-Philbert-de-Grand-Lieu.

Lundi 28 février, journée de porte-à-porte à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu.

Samedi 26 février, journée de porte-à-porte à Saint-Lumine-de-Coutais.

« J’ai reçu un bon accueil, les personnes que je rencontre s'intéressent à la campagne et posent de nombreuses questions. »

Vendredi 25 février, soirée concert fanfare avec l'harmonie Saint-Michel organisée par la jeunesse ludyc.

« J’ai participé avec plaisir à cette soirée organisée par la jeunesse Ludyc qui est toujours aussi active pour organiser des manifestations, dont les bénéfices vont à des associations caritatives. Je leur adresse un grand bravo. »

Vendredi 25 février, journée de porte-à-porte à Saint-Lumine-de-Coutais.

« Nous continuons le porte à porte, c’est moment convivial. J'apprécie particulièrement d’être au plus près des habitants et de leur donner mon programme. »

Jeudi 24 février, réunion avec les militants et sympathisants.

« Avant chaque distribution de document, nous organisons une rencontre pour associer et remercier les personnes qui s'investissent dans cette campagne au niveau de la distribution, de l'élaboration des documents et de l'organisation des réunions publiques.»

Jeudi 24 février, rencontre pour le projet de la mise en place d'un plan climat à l'échelle du Pays de Grand-Lieu Machecoul et Logne.

« En collaboration avec Yannick Rabillé, maire de Saint-Lumine-de-Coutais et Jean-Claude Brisson, maire de Legé, j’ai organisé une rencontre avec les élus des communes du Pays de Grand-Lieu, Machecoul et Logne afin de leur présenter l'orientation prise vers un plan climat. Cette démarche inscrit notre Pays et nos communes dans une volonté plus forte de mise en œuvre des principes du développement durable. »

Mardi 22 février, réunion organisée par la communauté de communes de Grand-Lieu.

« Cette réunion est une étape importante pour l'avenir du scot (schéma de cohérence territorial) du Vignoble. Les orientations du Scot du Pays de Retz ont également été présentées à l’assemblée.»

Lundi 21 février, Conseil municipal à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu.

« Conseil municipal était très important pour la commune. 2 délibérations importantes concernant mes délégations d'adjointe étaient à l'ordre du jour : le projet d'implantation du deuxième collège qui se trouvera au nord de la commune et la révision du Plan Local d'Urbanisme.. Je tiens à signaler que Stéphan Beaugé, conseiller municipal élu de l'opposition a quitté le conseil municipal pour aller assister comme spectateur à celui de Saint-Lumine-de-Coutais qui se tenait le même soir.

Il n'a donc pas voté l'implantation du second collège, ni la révision du Plan Local d'Urbanisme.

Une fois de plus, il a mis sa campagne électorale en priorité par rapport à sa mission de conseiller municipal, je trouve cela vraiment regrettable et irresponsable vis à vis des engagements qu'il a pris. »

Dimanche 20 février, participation à l'assemblée générale des chasseurs de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu.

« Ce fut une réunion intéressante, qui a permis de faire le point sur l’état du gibier dans la commune et particulièrement les lièvres et les lapins.
La chasse est une réalité dans la commune, elle s’inscrit dans les usages du lieu. »

Vendredi 18 février - Théâtre à St Philbert présentation de la pièce de Théâtrémolo - Le voyageur sans bagage - de Jean Anouilh

Gaston a perdu la mémoire. Il a été retrouvé sur le quai de gare à al fin de la guerre sans aucun souvenir. Depuis, il vit paisiblement dans un asile...